La photo boudoir : c’est quoi ?

La photo boudoir : c’est quoi ?

La photo boudoir : c’est quoi ?

Une séance photo boudoir, c’est un shooting photo glamour et sexy guidé par un photographe professionnel. En général, elle se réalise légèrement dénudée, mais vous êtes libre de choisir la tenue dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Cette session photo vous donne l’opportunité de vous libérer ou de prendre confiance en vous tout en faisant une jolie idée-cadeau pour votre conjoint ou conjointe, le cas échéant.

Photo boudoir : définition

Les photos boudoir sont une série de portraits, posés ou non, où le modèle peut exprimer sa sensualité de façon raffinée et élégante. Ce shooting photo sexy se réalise sous la guidance d’un photographe professionnel. Il vous conseillera sur les poses ou les attitudes à prendre afin de mettre en valeur vos courbes sans vulgarité. Il n’y a pas d’occasion spéciale pour faire une séance photo glamour chic : vous pouvez la faire pour vous-même ou pour votre compagne ou compagnon.

Pour ce type de séance, nous vous conseillons de choisir un photographe de portrait présentant un portfolio de photo similaire pour vous projeter, mais aussi d’échanger avec lui avant la séance afin d’attester de son sérieux.

Une séance photo boudoir : seul ou à deux

Il n’y a pas que les femmes qui ont droit à leur séance photo boudoir, les hommes aussi peuvent en profiter. Il est même possible de faire ce shooting photo boudoir en couple.

La photo boudoir pour femme

Quand on parle de boudoir, on pense d’abord à la féminité, à la beauté et à l’émotion. Cette session tout en douceur est accompagnée par votre photographe portraitiste pour que vous soyez à votre avantage. C’est l’opportunité de s’affirmer et d’oublier ses petits complexes. D’ailleurs, les photos boudoir ne sont pas réservées aux femmes minces ou athlétiques : elles le sont aussi pour les femmes rondes ou à la morphologie voluptueuse.

Pour plus de charme et d’élégance, il est possible de réaliser cette séance photo boudoir pour femme en noir et blanc. De même, une femme enceinte peut réaliser des photos sexy tout en finesse pour leur séance photos de grossesse.

La photo boudoir pour homme

Sachez qu’il est évidemment possible de réaliser des photos boudoirs pour un homme. L’approche peut-être différente selon les envies. Le photographe peut immortaliser avec simplicité votre part de masculinité, comme votre part de féminité. Si la démarche peut paraître étrange à certains, cela reste l’occasion de faire un cadeau osé à votre conjointe (ou votre conjoint) ou simplement de sortir un peu de votre zone de confort. Comme pour les femmes, tous les corps sont beaux : osez sauter le pas, c’est une expérience unique !

La photographie boudoir en couple

Le shooting photo boudoir peut également se réaliser en couple : par exemple, à l’occasion d’un mariage, pour la Saint-Valentin ou juste pour se faire plaisir. C’est l’occasion de faire une activité romantique dans la bonne humeur : de se redécouvrir et de renforcer votre complicité tout en faisant de belles photos. Vous pourrez faire de votre séance boudoir à deux un photo-album ou même les inclure à votre livre-photo de mariage.

Conseils et idées pour votre séance photo sexy

Votre photographe boudoir est aussi là pour vous conseiller en amont de la séance photo, en fonction de vos envies, mais aussi de vos limites. Nous vous donnons ici quelques idées et astuces pour que tout se passe bien le jour J.

Tenues et accessoires pour votre séance photo boudoir

Habituellement, une séance photo boudoir femme se fait en lingerie fine, accompagné de talons, par exemple :

  • des sous-vêtements en dentelle ;
  • un ensemble porte-jarretelle ;
  • une nuisette ou un pyjama-short en soie ;
  • etc.

Profitez-en pour vous faire chouchouter : faites vous faire une mise en beauté par une maquilleuse professionnelle pour cette séance spéciale.

Pour une séance boudoir homme, selon vos envies vous pouvez opter :

  • pour le boxer type “Calvin Klein” ;
  • pour un simple jean bleu, torse nu (parfois avec des bretelles, une cravate ou un nœud papillon).
  • etc.

Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec votre corps, pas de panique : vous choisissez à quel point vous souhaitez vous dénuder. Vous pouvez, par exemple, choisir une robe avec décolleté ou un petit pull en laine avec un shorty pour les femmes. Pour les hommes, vous pouvez éventuellement vous couvrir d’une chemise ouverte.

Laisser un commentaire